Paris (07 Juillet 2022) – Sciforma, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de portefeuilles de projets (PPM), annonce aujourd’hui que First United Bank (First United), l’une des premières institutions financières des États-Unis, a souscrit un abonnement à la plateforme Sciforma PPM. Dans un contexte de croissance rapide de son activité, First United a choisi Sciforma pour permettre à ses bureaux de gestion de programmes et de projets de centraliser la gestion des demandes et la structuration du travail à mener afin d’améliorer la visibilité à l’échelle de l’organisation. Cela leur permettra d’organiser, d’exécuter et de suivre l’activité à plusieurs niveaux au travers de l’organisation, le tout dans une seule plateforme.

“Le choix de First United est un témoignage supplémentaire de la solidité fonctionnelle de la plateforme Sciforma, qui est en outre évolutive, facile à déployer, et facile à utiliser”, a déclaré Tim Conroy, vice-président des ventes Sciforma pour l’Amérique du Nord.“ Nous sommes heureux d’accompagner First United dans sa trajectoire de croissance et de lui fournir la plateforme qui lui permettra d’accélérer ses initiatives et programmes stratégiques.”

“La solution de gestion de portefeuilles de projets de Sciforma va jouer un rôle déterminant dans l’exécution de notre plan stratégique à 10 ans“, explique Corey Fletcher, vice-président de First United et directeur du bureau de gestion de projets. “Sciforma combine les avantages d’une solution low-code avec la dimension structurante des solutions de PPM traditionnelles. Notre croissance est si rapide que nous avons besoin d’une structure et d’une gouvernance que beaucoup de solutions collaboratives n’offrent pas. Un autre critère décisif a été la capacité de la plateforme à s’interfacer avec des logiciels tels que Salesforce et Jira, afin d’aller trouver nos collaborateurs là où ils sont déjà.”

First United va commencer par utiliser la plateforme Sciforma PPM dans le cadre de son programme dédié à l’expérience clients et à l’expérience employés ainsi que dans ses bureaux de gestion de projets. First United procédera à un déploiement progressif pour garantir le succès de l’initiative, en collaboration avec un certain nombre de partenaires clés : équipes opérationnelles, marketing, informatique, audit et services financiers. Une fois le déploiement réussi, l’objectif est d’amener l’ensemble de l’entreprise à utiliser Sciforma afin de rendre le travail plus efficace et plus efficient.

Dans le sillage des turbulences liées à la pandémie et dans le contexte de l’accélération de la transformation numérique qui s’en est suivie, les solutions de PPM comme Sciforma offrent aux institutions financières le socle technologique dont elles ont besoin pour mener à bien leur transformation organisationnelle.

Sciforma accompagne un large éventail de clients variés : des PME, mais aussi des entités rattachées à certaines des plus éminentes entreprises au monde. N’hésitez pas à contacter Sciforma pour une démo ou des informations.

À propos de Sciforma

Sciforma est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de portefeuille et de projet (PPM). Depuis 1982, l’entreprise fournit des solutions à plus d’un quart de million d’utilisateurs dans le monde. La société propose des solutions logicielles de gestion de projets et de portefeuilles de projets multiplateformes, flexibles et faciles à utiliser. Les entreprises qui mènent plusieurs projets pour le compte de plusieurs clients (y compris des clients internes) doivent être en mesure de prioriser les actions qui leur apporteront les meilleurs résultats. La solution configurable Sciforma PPM offre aux chefs de projets et aux décideurs la capacité d’analyser les investissements, de planifier les ressources, de gérer les risques et de mieux contrôler les dépenses. En 2021, Sciforma a acquis One2Team, se renforçant ainsi sur le segment de la gestion de portefeuille stratégique (SPM). Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sciforma.com. Suivez-nous sur LinkedIn.

Contact Sciforma

Valérie Zeller | vzeller@sciforma.com

À propos de First United Bank

Fondée en 1900, First United opère plus de 85 agences de services bancaires, de prêts immobiliers et d’assurances en Oklahoma et au Texas. C’est l’un des organismes bancaires les plus importants et les mieux capitalisés du Sud-Ouest américain, avec des actifs s’élevant à plus de 13 milliards de dollars, et c’est également l’un des plus grands organismes bancaires privés des États-Unis. First United propose une gamme complète de services financiers, et notamment des produits et services bancaires, de prêts immobiliers, d’assurances et d’investissement. L’entreprise s’est fixée pour mission de donner aux autres l’envie et les moyens de mener une vie financière plus éclairée (Spend Life Wisely®). Pour en savoir plus, rendez-vous sur FirstUnitedBank.com. First United Bank est membre de la FDIC.

Contact First United Bank

Taylor Bryant | taylor.bryant@firstunitedbank.com