Las Vegas (PMI Global Summit, 1er décembre 2022) – Sciforma, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de portefeuilles de projets (PPM), présente sa nouvelle plateforme. Baptisée Sciforma Vantage, elle allie le meilleur de la solution Sciforma PPM à la solution de gestion du travail collaboratif (CWM) One2Team récemment acquise par la société.

Sciforma Vantage, qui centralise les données pour permettre la prise de décisions éclairées, est une plateforme pleinement intégrée de SPM/PPM/CWM*. Elle permet aux entreprises de formuler leurs stratégies, de prioriser leurs initiatives, de les planifier, de les déployer, de les gérer, et de générer des rapports, le tout en un unique système connecté offrant un équilibre optimal entre ergonomie et puissance fonctionnelle.

« Sciforma Vantage est une puissante plateforme conçue pour gérer de bout en bout la planification et l’exécution d’initiatives stratégiques sur la base d’éclairages décisionnels », a déclaré Doug Braun, PDG de Sciforma. « Vantage renforce la position dominante de Sciforma sur le marché SPM/PPM/CWM, qui connaît une croissance et une évolution rapides : offrant aux utilisateurs une expérience visuelle et collaborative innovante, Sciforma Vantage permet aux entreprises de réinventer leur façon de travailler. »

Trop souvent, l’environnement de travail numérique des entreprises est constitué d’une collection d’outils difficiles à utiliser et d’informations cloisonnées. Tandis que Sciforma Vantage est une solution unique pour la gestion et le reporting de l’exécution de la stratégie et de la transformation numérique à l’échelle de l’entreprise. Au nombre de ses principaux atouts figurent sa puissance, sa configurabilité, et une visibilité en temps réel sur les données. Vantage est rapide à déployer et favorise une collaboration fluide de bout en bout.

Sciforma Vantage comprend deux modules entièrement intégrés : Sciforma Plan (couvrant la dimension PPM) et Sciforma Deliver (pour la dimension CWM). Il s’agit de la seule solution du marché conçue pour piloter diverses typologies d’initiatives depuis un système unique. Une nouvelle interface offre une expérience utilisateur de qualité supérieure et une approche visuelle reposant sur des solutions intuitives, efficaces et ergonomiques pour faciliter la prise en main et l’adoption.

L’objectif de Sciforma Vantage est de favoriser « l’ubiquité organisationelle » dans un monde en évolution rapide, pour que la disponibilité universelle des données (en tout lieu et à tout moment) fertilise l’agilité de l’ensemble des sites, services et programmes de l’organisation. Les dirigeants disposent ainsi des outils requis pour passer rapidement d’une vision globale à une analyse détaillée.

La plateforme flexible de Sciforma est particulièrement appréciée par les entreprises des secteurs manufacturiers, pharmaceutiques et biotechnologiques, par les hôpitaux et prestataires de soins de santé, ainsi que par les banques et opérateurs de services financiers. Les clients de Sciforma rapportent que la plateforme les aide à atteindre leurs objectifs stratégiques et de croissance dans et via leurs programmes stratégiques en matière d’informatique, de développement de nouveaux produits, d’intégration organisationnelle, de planification des investissements, de développement durable et d’amélioration des processus métiers.

Alors que les analystes indiquent qu’une bonne moitié des programmes d’entreprises (tous secteurs confondus) se soldent par des échecs, les clients de Sciforma déclarent que la plateforme les aide à améliorer leur stratégie et l’exécution de leurs programmes, à donner aux dirigeants la visibilité dont ils ont besoin, à fédérer les équipes autour des priorités de l’entreprise et à optimiser l’utilisation des ressources au travers des portefeuilles. L’impulsion de l’adoption de Sciforma peut provenir d’un large éventail de décideurs, allant de la direction générale aux cadres en charge de la transformation, de la stratégie, de la R&D ou des opérations, et en passant par les responsables de la gestion de projets ou par les équipes informatiques et en charge du développement de nouveaux produits.

Sciforma continuera également à accompagner sa base de clients actuelle via sa plateforme 7.1 (qui a évolué pour donner naissance au module Sciforma Plan) et la plateforme One2Team (qui a évolué pour donner naissance au module Sciforma Deliver).

La clientèle de Sciforma couvre un large éventail d’organisations : TPE et PME, mais aussi divisions d’entreprises reconnues comme parmi les plus grandes et les plus dynamiques au monde. Pour demander une démo ou des informations, contactez-nous.

*Glossaire :

SPM : Gestion stratégique de portefeuilles
PPM : Gestion de projets et de portefeuilles
CWM : Gestion du travail collaboratif

Sciforma est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de SPM/PPM/CWM. Depuis 1982, l’entreprise fournit des solutions à plus d’un quart de million d’utilisateurs dans le monde et est régulièrement reconnue comme l’un des meilleurs éditeurs du marché par les analystes. La société propose des solutions logicielles de gestion de projets et de portefeuilles de projets multiplateforme, flexibles et faciles à utiliser. Les entreprises qui mènent plusieurs projets pour le compte de plusieurs clients (y compris des clients internes) doivent être en mesure de prioriser les actions qui leur apporteront les meilleurs résultats. La solution configurable Sciforma Vantage SPM/PPM/CWM offre aux chefs de projets et aux décideurs la capacité d’analyser leurs investissements, de planifier leurs ressources, de gérer leurs risques et de mieux contrôler leurs dépenses. En 2021, Sciforma a acquis One2Team, se renforçant ainsi sur le segment de la gestion de portefeuille stratégique (SPM). Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sciforma.com Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter @Sciforma.

Ian Needs | ian.needs@sciforma.com