Paris,  12 mars 2015 – Sciforma, l’un des leaders mondiaux de l’édition de solution web de gestion de projets et de portefeuilles, dévoile Sciforma 7.0.

Le fruit d’une véritable révolution technologique

Depuis sa création en 1982, Sciforma parachève ainsi sa troisième révolution technologique. Après le passage de DOS à Windows au début des années 90, puis à Java au début des années 2000, Sciforma livre sur le marché une magnifique version en HTML5, avec des écrans ultramodernes, intuitifs et épurés.

« Une application développée en HTML5 fonctionne sur tous vos navigateurs, sur tous vos ordinateurs (Mac, Windows ou Linux) et sur tous vos écrans (ordinateur, tablette ou téléphone). Simple et universelle, la technologie HTML5 ne nécessite aucun plug-in pour fonctionner » précise Yann Le Bihan, CEO de Sciforma.

Les interfaces de Sciforma 7.0 sont maintenant 100% en HTML5 (à l’exception de celles de l’administrateur qui dispose du « Designer »). Ainsi, vous accédez à toutes les fonctionnalités du produit depuis le navigateur de votre ordinateur ou de votre tablette.

Des Extensions “responsive”

Comme les applications de votre smartphone, les extensions de Sciforma sont faciles à installer, faciles à mettre à jour et compatibles entre elles. Les Extensions répondent à des finalités précises, qu’elles soient fonctionnelles (Direction informatique, R&D, sociétés de services, collectivités, etc.) ou méthodologiques (Agile, Chaine critique…). Il suffit de sélectionner les Extensions correspondant à son métier et à ses besoins.

Ergonomiques, et couvrant tous les aspects de la gestion de projets, les nouvelles Extensions de Sciforma 7.0 sont maintenant “responsive”. Cette adaptation automatique à la taille de votre écran vous permettra notamment un usage optimal depuis votre tablette.

Concentrez-vous sur votre organisation

Une forte attention a été portée sur la simplicité de paramétrage de Sciforma qui ne nécessite aucune connaissance ni en HTML5, ni en CSS. « Il s’agissait de ne pas restreindre l’administration de l’application à un cercle d’experts en HTML5. Mais bien au contraire de la rendre accessible au plus grand nombre » complète Yann Le Bihan. Ainsi, depuis le Designer, les administrateurs peuvent, par exemple, créer une fiche de saisie sur mesure ; instantanément, cette même fiche est accessible sur tous les supports (ordinateur, tablette et téléphone) !

Autres innovations majeures : édition collaborative et puissante fonction de recherche

Au-delà de ces innovations majeures, Sciforma 7.0 n’est pas en reste de tout un ensemble d’autres évolutions. Parmi elles, la possibilité d’activer l’édition collaborative d’un même projet, c’est-à-dire de permettre un droit en écriture à plusieurs acteurs en simultané. Ou la mise au point d’une puissante fonction de recherche, capable d’opérer dans différentes zones de l’application (aide en ligne, espaces de travail, données, etc.) et même de proposer des suggestions de recherches, en cas d’erreur de frappe par exemple.

Nouveau Cloud sécurisé

Adapté à l’architecture de sa nouvelle version et à sa logique de « client léger », Sciforma lance une nouvelle plateforme d’hébergement. Compatible SSO (selon la norme SAML 2.0), sciforma.net respecte les plus hautes exigences en matière de sécurité (entre autres : clés de cryptage uniques par client, cryptage des données statiques et des flux, etc.).

Vidéos de formations gratuites sur YouTube

Pour terminer, il fallait aussi s’adapter à cette nouvelle réalité : les manières de se former ont totalement changé. À une époque où les cours en ligne remplacent les cours magistraux, Sciforma propose un ensemble de vidéos de formation. Gratuites et disponibles sur YouTube et sur sciforma.fr, elles permettent aux utilisateurs d’apprendre par eux-mêmes les manipulations de base de Sciforma 7.0.

A propos de Sciforma

Sciforma est l’un des principaux développeurs de logiciels de gestion de portefeuilles de projets et offre ses solutions depuis 1982 à plus de 250 000 utilisateurs à travers le monde. Multiplateforme, son logiciel flexible et facile à utiliser est dédié à la gestion de projets et de portefeuilles de projets. Les entreprises devant réaliser de multiples projets pour de nombreux clients différents (incluant des clients en interne) ont besoin de définir leurs priorités afin de se consacrer à ce qui leur apportera les meilleurs résultats. La solution de gestion de portefeuilles de projets proposée par Sciforma permet aux chefs de projets et aux dirigeants de mieux analyser les investissements, planifier la capacité à faire, gérer les risques et contrôler les dépenses. Pour en savoir plus, visitez : www.sciforma.com. Rejoignez-nous sur LinkedIn et sur Twitter @Sciforma.

Contact Sciforma

Contact Press