Paris, France; Minneapolis, Minnesota, Etats-Unis (22 mars 2023) – Sciforma et KeyedIn, deux fournisseurs de logiciels de gestion de projets et de portefeuilles (PPM), annoncent leur fusion. Reconnues parmi les meilleures solutions PPM du marché, Sciforma et KeyedIn ont joué un rôle fondamental dans l’évolution du processus de prise de décision des PMO, basée sur la data et la création de valeur.

Les entreprises fusionnées gagneront particulièrement en force et en envergure sur les marchés nord-américain et asiatique, en doublant de taille dans ces régions. Cette fusion leur permettra également d’occuper une position plus forte auprès des clients de la région EMEA : KeyedIn ayant une forte présence au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, tandis que Sciforma a de son côté une base de clients historiquement importante en France, au Benelux et en Allemagne. Les entreprises partageront leur innovation produit et des fonctionnalités avancées, y compris le développement de fonctionnalités de gestion de portefeuille stratégique (SPM) plus avancées et de capacités d’IA pour adresser des marchés toujours plus compétitifs.

Les solutions PPM de Sciforma et de KeyedIn sont toutes les deux reconnues par les analystes et les clients pour leurs capacités robustes“, a déclaré le PDG de Sciforma, Doug Braun, qui restera PDG de la nouvelle entité fusionnée. “En avançant ensemble au fur et à mesure, nous renforcerons nos offres de base, qui sont complémentaires, avec l’ajout d’une IA avancée et de stratégies innovantes permettant à nos clients de poursuivre leur quête de transformation digitale.  En combinant les effectifs de nos deux entreprises, Sciforma et KeyedIn renforceront également notre présence en tant que leader, ainsi que notre accompagnement et notre expertise en matière de services professionnels.

En joignant ses forces à celles de Sciforma, KeyedIn sera en mesure d’offrir à ses clients une solution PPM encore plus complète“, a déclaré Lauri Klaus, PDG de KeyedIn. “Nous serons mieux positionnés pour répondre aux besoins des clients de tous les secteurs, qui cherchent à conduire une transformation agile, à accélérer la livraison des produits, à mobiliser des équipes qui évoluent rapidement, à répondre aux disruptions du marché et à obtenir un avantage concurrentiel pour leurs initiatives numériques.

Sciforma est un leader du PPM depuis plus de 40 ans, fournissant les outils dont ses clients ont besoin pour doubler les initiatives digitales qui soutiennent leurs visions stratégiques et leur permettent de s’adapter au mieux à l’évolution rapide des marchés. Les clients et les analystes reconnaissent Sciforma pour la robustesse de ses solutions, ainsi que pour la puissance de ses capacités de reporting.

KeyedIn est un leader dans l’industrie du PPM depuis plus de 25 ans, et soutient les leaders PPM qui évoluent de la simple livraison de projets à la création de valeur pour leur portefeuille.  Keyedin offre une expérience client collaborative centrée sur ses besoins tout en permettant une mise en oeuvre rapide, évolutive et flexible pour apporter un maximum de valeur au portfeuille.

Les clients des deux entreprises combinées couvrent un large éventail, allant des PME aux divisions et aux organisations entières de certaines des entreprises comptant parmi les plus grandes et les plus dynamiques du monde. Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration ou obtenir des informations sur l’une ou l’autre solution.

A propos de Sciforma

Sciforma est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de SPM/PPM/CWM. Depuis 1982, l’entreprise fournit des solutions à plus d’un quart de million d’utilisateurs dans le monde et est régulièrement reconnue comme l’un des meilleurs éditeurs du marché par les analystes. La société propose des solutions logicielles de gestion de projets et de portefeuilles de projets multiplateforme, flexibles et faciles à utiliser. Les entreprises qui mènent plusieurs projets pour le compte de plusieurs clients (y compris des clients internes) doivent être en mesure de prioriser les actions qui leur apporteront les meilleurs résultats. La solution configurable Sciforma Vantage SPM/PPM/CWM offre aux chefs de projets et aux décideurs la capacité d’analyser leurs investissements, de planifier leurs ressources, de gérer leurs risques et de mieux contrôler leurs dépenses. En 2021, Sciforma a acquis One2Team, renforçant ainsi sa position sur le segment de la gestion de portefeuille stratégique (SPM). Pour plus d’information, rendez-vous sur :  www.sciforma.com. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Contact Sciforma :

A propos de KeyedIn

KeyedIn aide ses clients à développer des PMO oreintés sur les résultats. En tant que leader de la gestion de portefeuille de projets d’entreprise, KeyedIn offre une suite de solutions SaaS qui soutient la transformation de l’entreprise, la réalisation de la stratégie et le changement organisationnel. Les produitsde l’entreprise, reconnus par de nombreux prix,vont au-delà de la simple gestion de projet pour englober l’analyse de portefeuille, la modélisation de scénarios, la planification de la capacités la gestion de portefeuille de produits, la gestion des ressources stratégiques, et plus encore – répondant aux besoins évolutifs des PMO, EPMO et SRO d’aujourd’hui. Pour plus d’information, visitez le site www.keyedin.com et suivez-nous sur LinkedIn.

KeyedIn a été conseillé par AGC Partners, Boston, Massachusetts.

Contact KeyedIn :

Tim Short | tshort@keyedin.com